Un monde ou la frontière entre le réel et l'irréel n'existe pas.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RULES

Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Evangelyn
Admin
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: RULES   Mer 13 Nov - 22:00


Medicis Shadow
Règlement


Bienvenue sur Medicis Shadow ! Comme n'importe quel autre forum, des règles sont à respecter
et afin de s'assurer qu'elles sont bien lues, quelques codes y sont cachés.

Je vous souhaite une bonne lecture ! (J'ai essayé de faire le plus court possible afin
de ne pas vous retenir trop longtemps dans cette longue partie ennuyante Razz)


• • Généralités :

Tu es sur un forum, pas sur ton portable ou sur msn. Nous te prions donc, d'utiliser la belle langue qu'est le français. Bien sûr, personne n'est infaillible, donc il se peut que vous fassiez des fautes, mais c'est pour ça aussi qu'existe des correcteurs d'orthographe tels que Word. De même que, en aucun cas tu n'as le droit d'insulter un autre membre hors RP, dans les parties flood ou autres. Le respect, ça s'apprend et c'est important. Tout membre qui sera irrespectueux se verra recevoir un avertissement, et, au bout de trois avertissements, ce sera le bannissement du forum. Le flood est toléré uniquement dans la partie qui lui est réservée, et non autre part. La pub par mp est interdite, de même que dans les autres parties du forum, hormis dans celle qui lui est attribuée.

• • Personnages :

Ici, tu es sur un RPG équin. C'est à dire que tu dois jouer un cheval sauvage. Ton personnage doit être soit un étalon, soit une jument, ou un poulain (ou pouliche). En aucun cas les hongres, zèbres, ânes ne seront acceptés. Évitez aussi les petits poneys du style shetland, bien qu'ils soient acceptés.

Concernant les chevaux vampires : il n'existe désormais plus qu'un seul clan de vampires. Tous les "anciens vampires" ayant été décimés, il ne reste donc plus que les "nouveaux vampires", ceux ayant pu se fondre dans la masse en vivant le jour. On les appelle les Nychta. Voici donc une petite liste de choses importantes à savoir en ce qui concerne la classe des Vampire sur MS :

→ Rares sont les vampires possédant un pouvoir. Lorsque le pouvoir d'un vampire se déclenche, vers ses 150 ans, cela se manifeste par des évènements étranges, en rapport avec le pouvoir choisit par le joueur. Ensuite, lorsque le cheval atteindra les 250 ans, il sera capable de maîtriser son pouvoir, mais très peu de temps et à petites doses. Et enfin, lorsque le vampire aura 350 ans, il sera capable de totalement maîtriser son pouvoir, aussi finement que parfaitement et aussi longtemps qu'il le veux. Mais attention à ne pas abuser !
→ Les vampires ne se nourrissent pas de sang équins. Ceux qui le font, car ils existent toujours, sont considérés comme des menaces et leur tête se verra mise à prix.

IMPORTANT : Il est coutume de dire que plus un vampire est âgé, plus il est puissant. Cependant, sur MS, la puissance ne dépend pas que de cela. Les éléments à prendre en compte sont : l'âge bien sûr, mais aussi la possession ou non d'un pouvoir, ainsi que la maîtrise plus ou moins parfaite de celui-ci.

Un vampire est immortel, mais une fois vidé de son sang, il meurt et est réduit en cendre. Pour le moment, les vampires ne peuvent dépasser un âge supérieur à 500 ans. C'est déjà pas mal et cela réduira les mécontentement de perso' soit disant pas assez puissant et j'en passe.

• • Règles d'écriture :

Sur MS, pas besoin d'une dizaine de lignes d'écritures. Une phrase suffit, quelques actions, bref, pas de grand texte obligatoires. Cependant un minimum d'une ligne vous est demandé. Du moment que les fautes sont rares et qu'aucun propos abusif n'est utilisé.

Personnellement, voir des points d'exclamation à toute les fins de phrases m'horripile (premier code : J'aime) profondément. Une phrase prend une majuscule, et un point à la fin. Ainsi, je suis désolée, mais le premier qui ne fera pas l'effort d'écrire correctement se verra averti. Voici quelques règles de bases à respecter pour l'écriture :

Pour faire parler votre cheval : « Blabla » OU " Blabla " (les codes du « sont : Alt+174 et ceux du » : Alt+175)
Pour faire crier votre cheval : « BLABLA » OU " BLABLA "
Votre cheval murmure : /Blabla/
Votre cheval pense : Pensée
Action normale : Écrivez normalement, ni en gras, ni en italique ni en souligné.
Pour le hors jeu : [HS] OU (HS)

Dernière petite règle. S'il vous plait, centrez ou listez vos textes, c'est toujours plus agréable à lire qu'un texte non centré ou un texte mis tout à droite ! Et évitez aussi l'utilisation de mots sans savoir ce qu'ils veulent dire. La poésie est toujours agréable dans un rp, mais n'abusez pas non plus et s'il le faut, écrivez avec un dico près de vous !

• • Reproduction :

La reproduction n'aura lieu que lors des chaleurs. Ces dernières seront indiquées sur la page d'accueil ou dans les news. Lorsque c'est effectivement la période des chaleurs, n'oubliez pas que, parfois, les comportements de certains changent, mais bon, ce n'est pas obligatoire. Cependant lors de l'acte, nous vous demanderons de mettre le moins de détails possibles, hein, on est pas chez mémé, ici (je doute fort que votre grand-mère apprécie, de plus, breeef). Ce qui veux dire qu'aucune description de l'acte en lui même ne sera acceptée. Lorsque la jument est saillie, elle est pleine. Pas de tentation, ou je ne sais quoi. C'est à dire qu'il ne peut y avoir de sexe pour le plaisir, donc pas de saillie hors chaleurs. Ça n'existe tout bonnement pas chez les chevaux. Le poulain naîtra sous six semaines. Les jumeaux sont acceptés, mais sous réserve et avec accord des admin'.

→ Une jument mortelle peut se reproduire avec un vampire, cependant, le sort de l'enfant issu de cette union dépend de la décision des admin', afin de ne pas être envahis de demi-vampires.
→ Une jument vampire ne peut pas se reproduire avec un étalon mortel car le corps de cette dernière n'acceptera pas la semence mortelle.
→ Une cheval demi-vampire ne peut pas transformer un cheval mortel en vampire. Il peut en revanche se reproduire avec vampire et mortel. Le poulain à naître, s'il est engendré avec un vampire, en sera un lui aussi. S'il est engendré avec un mortel, il sera lui aussi mortel ... mais avec des prédispositions spéciales.

• • Les Groupes :

Ils sont au nombre de trois. Les mortels et les demi-vampires possèdent un territoire comportant d'assez vastes lieux pour permettre à tous leurs "adhérents" d'y vivre normalement. Les vampires eux, en revanche, se contentent d'errer ci et là. Les terres communes n'appartiennent à personne et permettent, en général, de nombreuses rencontres entre les différents membres des trois clans.
Voici un petit descriptif de chaque clan pour vous permettre de pouvoir créer le personnage qui vous conviendra le mieux.

LES IMÉRA
Dominant :
Bras-Droit :

Ce clan regroupe les chevaux mortels, dit "normaux". Ce clan possède de nombreuses branches, c'est à dire qu'au fil des années, de nombreux groupes plus ou moins grands se sont formés. Certains regroupent les chevaux les plus ambitieux, d'autres ceux qui ne désirent qu'une chose, vivre leur vie paisiblement, sans problème. Depuis la Grande Guerre, peu de ces chevaux mortels connaissent ou reconnaissent l'existence des vampires. Ceux qui sont au courant et qui n'acceptent pas leur présence forment un petit groupe fermé, couramment appelée La Résistance. De nombreuses légendes sur les vampires courent dans ce clan. Tant et si bien que les plus téméraires font tout pour entrer dans la petite enclave des résistants.

La Résistance comprend essentiellement les chevaux mortels révoquant totalement la présence des vampires sur MS. Ces derniers ne veulent qu'une seule chose : voir les vampire s'éteindre totalement. Qu'elles qu'en soient les conséquences. Cependant, il pensent que depuis la Guerre qui mena les vampires à leur perte, tous les "Suceurs" ont été exterminés. Mais on est jamais trop prudent !

Chef de La Résistance :

→ Membres :



LES SELINI
Dominant : Collapsing
Bras-Droit :

Ce clan regroupe les demi-vampires. Les membres de ce clans ont tous des desseins différents. Mais une chose commune les rapproche : ils se nourrissent soit d'aliments pour mortels, soit de sang animal. Ces chevaux sont en général les enfants d'une mortelle et d'un vampire. Et parmi eux, se trouvent les Chasseurs.

Les Chasseurs est un petit groupe secret. Gouverné d'une main de maître, ce groupe n'est connu que de leurs membres et de leur chef. Ils travaillent en grande partie pour le compte des mortels, la Résistance, qui n'a pas les facultés pour faire face seule. Ces Chasseurs sont des demi-vampires qui en veulent à leur "pairs", chacun pour sa raison propre, chargés de chasser, traquer, les chevaux soupçonnés d'être des vampires. Les Chasseurs sont parfois dotés de pouvoirs. Ils sont forts, rusés, sur-entraînés et discrets.

Chef des Chasseurs :

→ Membres :


LES NYCHTA
Ralieur : Blue Evangelyn
Bras-Droit :

Ce clan regroupe tous les vampires ayant survécu à l'extermination de leur race, ainsi qu'à la Grande Guerre. Ils sont les derniers représentants de leur condition. La seule chose qui les a sauvé est leur capacité à se fondre dans la masse en sortant le jour. Ils sont encore rares sur MS mais essayent de se retrouver et vivent comme ils le peuvent, en se nourrissant de sang animal. Ils n'ont pas de territoire délimité, mais certaines terres concentrent un plus grand nombre de vampires, puisque ces derniers se rassemblent parfois en petits groupes amicaux. Malgré leur errance, un dominant, parfois accompagné, qui les relie et les rallie, erre lui aussi mais de vampire en vampire.

• • Concernant les demi-vampires :

Les demi-vampires sont des chevaux nés des amours d'une juments mortelle et d'un étalon immortel. Ils peuvent se nourrir de sang, mais aussi de nourriture mortelle. Certains de ces chevaux possèdent un pouvoir, mais ces cas sont extrêmement rares et recherchés par les Chasseurs. Ils ont les même aptitudes qu'un vampire, sauf qu'ils se fatiguent, tout comme un mortel le ferait. Mais moins vite. Bref, ce sont des "Super-Mortels".

• • Les Combats :

Il se peut qu'au cours du jeu, un combat éclate. Dans ce cas-là, les règles sont simples ; il est interdit de jouer les actions des autres, de même qu'il est interdit de dire qu'il saigne suite à votre attaque. Vous n'avez pas à jouer le personnage des autres. (Troisième code : MS) Les combats peuvent avoir lieu n'importe où et vous ne devez pas tuer votre adversaire, sauf accord du joueur ET des admins. Concernant qui gagnera le combat, c'est aux admins de trancher.

Les pouvoirs peuvent êtres utilisés lors des combats. Un combat pour la tête d'une famille ou la dominance d'un clan est possible, mais avec accord des joueurs des perso's concernés et des admins. Pas de combats entre un cheval normal et un vampire !

• • Autres :

Attention ! Le nombre de Vampires et demi-vampires, qu'ils soient nés vampires ou qu'ils aient été transformés, est réglementé. Un sujet dans la partie "présentations" sera créé pour que vous puissiez plus aisément savoir quel type de personnage vous pouvez jouer. Les trois codes précédemment cités ne sont pas ceux qui vous permettrons de valider votre présentation. Le vrai co-de est en effet bien plus simple, puisqu'il s'agit simplement de votre puf !

Sur MS, le nombre de personnages par compte et par joueur n'est pas limité. Cependant, pour permettre une gestion plus facile du nombre de chevaux sur le forum, il vous sera demandé d'attendre au moins un mois avant la création d'un personnage supplémentaire sur votre compte. Cette simple règle est faite pour vous permettre d'intégrer vos premiers perso' sur le forum avant d'en créer un nouveau, au risque d'abandonner le(s) précédent(s).


Ces règles peuvent être éditées, au fil de l'évolution du forum, jetez-y donc des coups d’œil au besoin.

Règlement écrit par Smarties, codé par Tora.
Medicis Shadow, 2013, copyright. Toute reproduction interdite.


Dernière édition par Lucian le Mar 9 Sep - 13:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://medicis-shadow.forumactif.org
Blue Evangelyn
Admin
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: RULES   Lun 25 Nov - 8:33


→ Merci de prendre le temps de lire TOUS les sujets de cette catégories, car elles contiennent toutes d'importantes informations. Ce règlement est la base du forum, les explications plus poussées peuvent se trouver dans les autres sujets de la partie règlement ou du forum.
Le Staff

_________________
H E ' S  W E R E  B E  M Y  S I D E

Blue Evangelyn
When you feel my heart, look into my eyes, it's where my demons hide

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://medicis-shadow.forumactif.org
 
RULES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rules Advisor Test
» Un CR pour le jeu Rules of Engagement (ReO)
» [RULES]Les rédemptionnistes et la V2
» Empereur et Primarque rules !!!
» Subject: MTG: Official Tournament Rules Date: 26 Jan 94 12:30:31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medicis Shadow :: † LES ANCIENS OUVRAGES :: Règlement-
Sauter vers: